PDF gratuit Un garçon parfait, by Alain Claude Sulzer
Pourquoi devrait être si compliqué quand on peut vraiment obtenir guide pour examiner dans bien meilleurs moyens? Cette publication est toujours la publication première appelée à examiner. Lorsque nous offrons Un Garçon Parfait, By Alain Claude Sulzer, il indique que vous restez dans le site approprié. Ce livre est vraiment depictive obtenir après pour une longue période de temps que vous ne trouvez pas cette publication exacte. Connecté à votre problème, exigence, ainsi que liée à tout ce que votre produit bien-aimé lire actuellement, ce livre peut être vraiment recommandation.
Un garçon parfait, by Alain Claude Sulzer
PDF gratuit Un garçon parfait, by Alain Claude Sulzer
Le nombre de fois que nous devrions dire que la publication ainsi que l'analyse est essentielle pour les personnes vivant? La présence du livre est non seulement pour l'acheté ou peut-être il utilisé chargé de papiers. C'est une chose vraiment précieuse qui peut transformer les individus vivant pour être beaucoup mieux. vous êtes constamment demandé également de consulter une publication et vérifier également une fois de plus, vous vous sentirez si dur quand on lui dit de le faire. Oui, beaucoup de gens se sentent plus que. sentir vraiment que ce sera certainement sans intérêt si de lire des livres, du primaire à grandes personnes.
Ce livre est un livre recommandé qui peut guérir et de traiter avec le temps que vous avez. Le temps libre est le meilleur moment pour lire un livre. Quand il n'y a pas des amis pour parler avec, ce qui est mieux d'utiliser ce temps pour la lecture. Si vous êtes dans les longues listes d'attente, c'est aussi le moment idéal pour lire ou même être un voyage agréable. Un Garçon Parfait, By Alain Claude Sulzer peut être un bon ami; Bien sûr, ce livre simple interprétera aussi bon que vous pensez.
Ce Un Garçon Parfait, By Alain Claude Sulzer appartient au livre de fichiers doux que nous fournissons sur ce site en ligne. Vous trouverez peut-être ce genre de livres et d'autres ouvrages collectifs sur ce site en fait. En cliquant sur le lien que nous vous proposons, vous pouvez aller sur le site du livre et d'en profiter. L'enregistrement du fichier mou de ce livre est ce que vous pouvez surmonter pour le lire partout. De cette façon, peut évoquer l'ennui de rupture que vous pouvez sentir. Il sera également un bon moyen pour enregistrer le fichier dans le gadget ou une tablette, vous pouvez donc lire tout moment.
Pour faire face à cette condition, beaucoup d'autres personnes tentent également d'obtenir ce livre comme leur lecture maintenant. Es tu intéressé? Choisissez ce meilleur livre à offrir aujourd'hui, nous offrons ce livre pour vous, car il est une sorte de livre étonnant de l'auteur professionnel et expérimenté. Devenir le bon ami dans votre solitude sans donner l'ennui est la caractéristique de Un Garçon Parfait, By Alain Claude Sulzer que nous présentons dans ce site.
Détails sur le produit
Poche: 236 pages
Editeur : Actes Sud (12 mai 2012)
Collection : Babel
Langue : Français
ISBN-10: 2330006608
ISBN-13: 978-2330006600
Dimensions du produit:
11,1 x 2 x 18,1 cm
Moyenne des commentaires client :
4.1 étoiles sur 5
15 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
223.492 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
pas encore lu
Mouais...bof bof.... L'auteur prend son temps pour situer tous les personnages mais, au bout du compte, c'est un peu trop longuet et poussif. Il faut attendre la fin du livre pour voir le récit prendre un peu de rythme. Dommage...
Maitrise du style et perfection de l'écriture sont la marque de Sulzer trop peu connu et déjà à prendre comme un classique.
Récit passionnant, sans fausse note. Je ne connaissais pas cet écrivain, je l'ai découvert avec grand plaisir, merci ! Faites comme moi.
À cet instant important du récit, Ernest a 20 ans, il travaille dans un palace suisse, pour ce garçon tout s'écoule tranquillement depuis qu'il s'est enfui à 16 ans de chez lui... sa vie est réglée comme une horloge (suisse)!Jusqu'à ce jour de 1935 où il tombe amoureux du beau Jacob, un garçon de 19 ans, et nouvel employé de l'hôtel, qu'Ernest va former.Ernest et Jacob se tendent la main, Jacob semble n'être venu que pour Ernest ! Dans cette poignée de main, qui symbolise et fixe l'amour du premier instant. Ernest est pris d'un sentiment d'abandon total pour son monde, ce monde organisé autour de sa petite personne, qu'il a créé pour son propre confort... va s'effriter rapidement pour laisser place à un amour passionnel et sans borne avec Jacob !Alors qu'ils vivent un amour intense dans la même chambre du Palace où il travaille. Jacob, insouciant et avide d'argent, va petit à petit se laisser séduire par des hommes riches, jusqu'au jour où il se prostituera pour l'homme célèbre qui mettra fin à l'amour des deux jeunes amoureux.Ernest, en souffrira durant 30 ans, durant toutes ces années il ne cessera d'aimer Jacob, avec le regret de ne pas lui avoir pardonné et de l'avoir laissé partir...A. C. Sulzer manipule les mots et le temps avec délicatesse et dureté (une main de fer dans un gant de velours), sans jamais se perdre au fil de cette histoire cruelle et douloureuse.Ce beau roman est émouvant, par moment même poignant, rempli de souffrance qu'on ne voudrait pas vivre un seul instant, heureusement qu'il y a eu cet amour, aussi court qu'il fût !
Alain-Claude Sulzer, a le grand mérite , d'une écriture stylée, de nous raconter une histoire simple, que l'on ne veut plus quitter.Car l'histoire de la vie heureuse d'Ernest, mais quelque peu monotone, comme l'est souvent la vie, nous permet, à un moment de la sienne, alors qu'il reçoit une lettre de son premier et unique amour, d'apprécier tout ce que cette vie n'a rien eu de limpidité, ni de monotonie.Jacob, ce garçon qui fut aimé par Ernest, et par d'autres, au seuil de sa vie, n'a pu s'empêcher de retrouver, par le biais de l'écriture, celui qui, certainement fut le seul amour de sa vie, alors qu'il a mené celle-ci, comme il l'a désiré, sans prendre garde à ceux, qu'il laissait sur son passage.Et comme nous le démontre si bien A-C Sulzer, que les amours soient masculines ou féminines, comme dans "Leçons particulières", un autre de ses romans, à la même thématique, chacun prend quelque chose de la vie de l'autre, et continue son chemin.Ernest arrivera à tourner la page, non sans avoir longtemps souffert d'avoir à abandonner son rêve, prendre conscience de ne jamais revoir, ce garçon parfait.Et si ce roman parle d'une époque passée, nul doute, que ce qu'il décrit si bien, nous concerne toujours autant. Cette histoire, ce garçon parfait, qui ne l'était qu'à travers la vision de ceux qui l'aimaient, reste dans l'esprit, longtemps après avoir refermé le livre...Ce roman doux amer a de quoi vous surprendre !!
Entre l'auteur qui désigne ses personnages toujours par le même mot -"Jacob", "Ernest", "Klinger" répétés cent fois par paragraphe-, sans jamais chercher à changer et le traducteur qui laisse des coquilles et des tournures de phrases bancales un peu trop fréquemment, on ne peut s'empêcher de penser que la rédaction aurait pu être plus fluide et la traduction plus consciencieuse.Côté histoire et contexte, c'est original, très bien construit, on ressent des sentiments très différents, on arrive à comprendre les personnages les plus antipathiques et le plus attirant finit repoussant tant ses défauts se révèlent par les introspections du héro et le mal qu'il a pu faire par ses papillonnages.Au bout d'un certain temps, on regrette l’absence du héro, le manque de description de sa personne; on le comprend -car "un garçon parfait" est avant tout un garçon discret et humble-, mais on regrette quand même sa passivité.Bref, un livre original qui nous sort de France, qui nous fait voyager -pas bien loin mais quand même- et qui se base sur une idée -garçon parfait- qui sort de l'ordinaire et qui semble beaucoup tenir à l'auteur.Un livre agréable dont la fin est bien amenée et plutôt surprenante.
Il y a d'abord le style, à la fois classique et, par moments, fulgurant, épousant un récit tout en nuances, d'une beauté "parfaite", à la fois tragique et emprunt de mélancolie. On songe au Thomas Mann de "Mort à Venise", comme aux "Vestiges du jour", le superbe roman d'Ishiguro. On pourrait peut-être reprocher au roman la banalité de son sujet, la passion déçue d'un jeune homme pour un autre, relatée au passé, si l'écriture d'A. C. Sulzer ne venait justement trancender la banalité du sujet pour mettre à vif la blessure et donner ainsi lieu à un véritable petit chef d'oeuvre de sensibilité. Chapeau !
Un garçon parfait, by Alain Claude Sulzer PDF
Un garçon parfait, by Alain Claude Sulzer EPub
Un garçon parfait, by Alain Claude Sulzer Doc
Un garçon parfait, by Alain Claude Sulzer iBooks
Un garçon parfait, by Alain Claude Sulzer rtf
Un garçon parfait, by Alain Claude Sulzer Mobipocket
Un garçon parfait, by Alain Claude Sulzer Kindle
Un garçon parfait, by Alain Claude Sulzer PDF
Un garçon parfait, by Alain Claude Sulzer PDF
Un garçon parfait, by Alain Claude Sulzer PDF
Un garçon parfait, by Alain Claude Sulzer PDF